Garantie SAV

Détection d'un dysfonctionnement sur un appareil de la marque Atlantic/Fujitsu dans le cadre de la garantie constructeur.

* La garantie de 2 ans pièces est étendue à 5 ans pour le compresseur si un contrat d’entretien annuel est souscrit dès la première année, soit auprès de l’installateur, soit auprès d’une entreprise spécialisée, soit auprès d’Atlantic

LES 6 ÉTAPES POUR UN MEILLEUR SERVICE :

  • ÉTAPE 1 : RÉCOLTER LES INFORMATIONS SUR SITE
    L’installateur se munit des références complètes de l’appareil (modèle + n° de série) ainsi que des valeurs de mesures de tension d’alimentation, de pression, de température extérieure, de reprise et de soufflage.
  • ÉTAPE 2 : DIAGNOSTIC
    L’installateur appelle le SATC Climatisation à Meyzieu (69) au 04 72 10 27 50. But : Diagnostiquer ou confirmer le diagnostic de la panne et obtenir les références des pièces détachées à remplacer éventuellement. Il pourra demander la disponibilité de ces dernières à cette occasion.
  • ÉTAPE 3 : COMMANDER LES PIÈCES DÉTACHÉES
    L’installateur appelle son distributeur et lui commande les pièces détachées ou appelle Atlantic s’il est en compte.

    Le distributeur appelle au 04 72 10 27 50 ou consulte sur notre site http://atlantic.plateforme-services.com pour connaître le prix des pièces et passe sa commande par fax au 04 72 45 11 18 ou par mail : sav-climatisation@groupe-atlantic.com, en précisant « appareil sous garantie ». Fournir le modèle et le numéro de série de l’appareil. Les pièces lui sont alors expédiées ainsi qu’une fiche incident.

    Les pièces détachées facturées sont toujours franco de port. Dans le cadre d’une garantie, cela donne lieu à un avoir. Pour les pièces dont le montant est < 130 € H.T., vous pouvez bénéficier de notre service express Visio.

  • ÉTAPE 4 : REMPLACER LA PIÈCE DÉFECTUEUSE
    L’installateur remplace la pièce défectueuse et la ramène chez son distributeur en ayant au préalable signalé par écrit le défaut constaté, les références de l’appareil et les valeurs mesurées le cas échéant.
  • ÉTAPE 5 : RETOURNER LES PRODUITS AVEC LA FICHE INCIDENT
    Le distributeur ou l’installateur en compte retourne les pièces détachées accompagnées de leur fiche incident à ATLANTIC Climatisation - 13, boulevard Monge - ZI BP 71 - 69882 MEYZIEU.
    Tout retour non accompagné de fiche incident sera refusé.
  • ÉTAPE 6 : RAPPORT D'EXPERTISE ATLANTIC
    Atlantic renvoie au distributeur un rapport d’expertise afin d’informer le client de la prise en charge ou non des pièces dans le cadre de la garantie constructeur.

PROCÉDURE SIMPLIFIÉE : L'INSTALLATION A ÉTÉ MISE EN ROUTE PAR UNE STATION SERVICE AGRÉÉE ATLANTIC.

  • CONTACT DE LA STATION SERVICE
    L’installateur contacte la station service pour dépannage.
  • INTERVENTION DE LA STATION SERVICE SUR CHANTIER
    Diagnostic, fiche d’incident, dépannage (pièce et intervention). La station technique effectue le diagnostic et commande elle-même les produits (sauf erreur d’installation ou d’utilisation). Elle effectue le dépannage.
  • FACTURATION ET PRISE EN CHARGE DE L’INTERVENTION
    Intervention sous garantie la 1re année : la station service facture son intervention à Atlantic.
    Intervention hors garantie : la station service facture à l’installateur ou au client final.