Easy VRF, tout devient plus facile

UNE NOUVELLE UNITE EXTERIEURE REJOINT LA GAMME VRF ATLANTIC – FUJITSU

EasyVRF 8/10/12 CV, groupe extérieur VRF à double ventilateurs hélicoïdaux, a été développé par Fujitsu sur cahier des charges d’Atlantic.

EasyVRF allie puissance, compacité et discrétion. Et avec sa charge en gaz limitée, il convient parfaitement aux applications hôtelières.

Consulter la page produit

EASYVRF, LA SOLUTION LA PLUS COMPACTE DU MARCHÉ

Avec une hauteur et une emprise au sol réduits (environ 26% par rapport à un modèle standard), l’unité extérieure EasyVRF est la plus compacte du marché avec seulement 1 428 mm de hauteur.

Son format compact, associé à une pression statique disponible jusqu’à 30 Pa, offre une souplesse d’intégration inédite. L’unité extérieure s’installe ainsi plus facilement, assure une discrétion visuelle et convient à un plus grand nombre d’applications.

EasyVRF

DISCRÉTION ACOUSTIQUE

Le niveau sonore est lui aussi abaissé : 66 dB(A) sur un EasyVRF 8Cv par exemple. En ville, la solution EasyVRF n’est pas plus bruyante que son environnement.

Cette amélioration est possible grâce au travail réalisé sur l’aérodynamisme du ventilateur (réduction de la résistance de l’air) et l’adoption d’un compresseur à faible niveau sonore.

LA SOLUTION IDÉALE POUR LES APPLICATIONS HÔTELIÈRES

Jusqu’à 30 unités intérieures peuvent être raccordées à l’unité extérieure. Elles sont à choisir parmi un large choix de 73 modèles, de 1,1 à 28 kW. Cette solution permet donc de traiter un nombre important de pièces tout en réduisant le nombre d’unités extérieures.

Aussi, la charge réfrigérante a été limitée pour répondre à la norme française EN378-1 (sur la concentration de gaz) ce qui fait du produit la solution idéale pour les applications hôtelières, contraintes par cette réglementation.

La charge de réfrigérant moyenne de EasyVRF est proche des 12 kg, ce qui permet de traiter des pièces de 12 m².

 

INSTALLATION ET MAINTENANCE FACILITÉES

Les longueurs de liaison sont également adaptées aux applications petit et moyen tertiaire : jusqu’à 400 m de longueur totale de raccordement.

Comme sur l’ensemble de la gamme VRF, une importance particulière a été accordée à l’accessibilité des cartes électroniques et des pièces frigorifiques au sein de l’unité extérieure.

 

AVEC L’ENGAGEMENT 3A : GARANTIE EXCLUSIVE ET EXPERTISE ATLANTIC 

Avec l’Engagement 3A Atlantic, l’installation VRF bénéficie d’une garantie de 10 ans exclusive sur les pièces détachées et d’un suivi technique réalisé conjointement par le mainteneur et Atlantic. Le fonctionnement de l’installation EasyVRF est pérennisé pendant 10 ans. Sérénité et maîtrise de coûts sont au rendez-vous.